Les motifs couverts sont des situations ou des événements qui, lorsqu’ils se produisent, pourraient vous donner droit à une indemnité. Les produits d’assurance voyage d’Allianz Global Assistance comportent un large éventail de motifs couverts, car nous voulons protéger nos clients contre les incidents les plus courants qui surviennent en voyage.
Les polices d’assurance voyage sont toutes différentes, mais il y a un bon nombre de motifs pouvant donner droit à une indemnité qui sont couverts de façon générale. Par exemple :
Service militaire ou fonction de juré | Comme si le fait d’être convoqué pour servir dans l’armée ou à titre de juré n’était pas assez éprouvant, qu’en est-il si votre période de service est prévue en même temps que votre voyage? Il y a de fortes chances que vous soyez admissible à la couverture au titre de l’assurance Annulation de voyage. Toutefois, pour avoir pleinement droit à la couverture et au remboursement, la date à laquelle vous êtes convoqué doit vraisemblablement être postérieure à la date d’entrée en vigueur de votre régime d’assurance voyage.
Catastrophes naturelles | Tremblements de terre. Inondations. Feux de forêt. Ce sont les types de catastrophes naturelles qui sont habituellement couverts par une assurance Annulation de voyage. Ces situations sont souvent totalement imprévues et, par conséquent, inattendues lorsque vous planifiez votre voyage. Si vous n’êtes pas en mesure de commencer votre voyage ou s’il est interrompu ou retardé à cause de l’une de ces catastrophes, vous pouvez présenter une demande de règlement pour les dépenses non remboursables.
Maladie, blessure ou décès | Votre vie peut changer si vous ou l’un de vos compagnons de voyage tombez malades, subissez une blessure ou décédez de manière inattendue. De plus, les frais d’hospitalisation ou d’obsèques peuvent s’accumuler rapidement. Heureusement, la plupart des garanties d’annulation de voyage vous protègent, vous ou vos proches, dans ces situations.
Grossesse | Parfois, la vie peut vous interrompre de la manière la plus joyeuse qui soit, comme à la naissance d’un enfant. Heureusement, vous pourriez vous faire rembourser vos frais de voyage si votre date de départ ou de retour tombe dans les huit semaines précédant la date d’accouchement prévue, ou si un médecin vous déconseille de voyager après la planification de votre voyage. Ce motif n’est couvert que si la grossesse est confirmée après la date de réservation ou la date de souscription de l’assurance.
Documents de voyage importants | Voyager à l’étranger nécessite une planification minutieuse et vous devez souvent vous assurer de bien des choses avant de partir. Vous devez notamment vous assurer d’avoir les documents de voyage appropriés (passeport, visa de travail, etc.) pour entrer dans un autre pays. Toutefois, si vous ne réussissez pas à obtenir les bons documents ou si votre passeport est volé, vous pouvez être admissible à la couverture si ces deux situations sont hors de votre contrôle. Vous pouvez obtenir un remboursement des frais engagés pour votre voyage interrompu en présentant une demande de règlement.