10 meilleures expériences à vivre en Thaïlande
Villes à visiter
Chiang Mai - Surnommée la Rose du Nord, la ville est entourée de montagnes et de campagne luxuriante.
Kanchanaburi - Kanchanaburi est d'une incroyable beauté; en plus d'abriter le pont sur la rivière Kwaï, elle possède des chutes et des parcs nationaux facilement accessibles.
Bangkok - La capitale de la Thaïlande est remplie de trésors cachés à découvrir, y compris des temples, des palais, et des marchés et une vie nocturne des plus animés.
Phuket - Avec ses 48 km de longueur, c'est l'une des plus grandes îles de la Thaïlande et elle est reconnue pour ses magnifiques plages et sa destination prisée des fêtards, Patong.
Ko Samui – Une île à la beauté naturelle et diversifiée. L'endroit idéal pour se prélasser sur la plage toute la journée, une boisson froide à la main.
Rencontres avec des animaux
Bouffe de rue
Les marchés et les artères commerciales animées proposent une grande variété de bouffe de rue. Voici quelques mets pour les plus braves :
Larb Mote Daeng – Préparé avec des fourmis rouges et leurs œufs (on dit que c'est délicieux!)
Durian –On trouve ce fruit populaire partout, et il est reconnu comme l'un des fruits les plus nauséabonds au monde.
Insectes frits – Le plus souvent des criquets, des sauterelles, des vers et parfois même de petites grenouilles frites.
La fièvre des festivals
Avec autant de festivals et de célébrations, ce n'est pas surprenant que la Thaïlande soit reconnue comme la « terre de l'éternel sourire ».
Festival de Songkran - Très populaire auprès des touristes, il implique d'éclabousser parents et amis. En avril, vous verrez des gens munis de fusils à eau et de seaux, prêts à arroser les passants.
Loi Krathong - Un beau festival, qui se déroule habituellement en novembre, et où des gens vont sur le bord de l'eau la nuit pour faire voguer des fleurs et des bougies ou pour allumer des lanternes volantes.
Phi Ta Khon - Le festival le plus coloré de Thaïlande, qui a lieu dans le district de Dan Sai, est mieux connu sous le nom de festival des fantômes. Les habitants se déguisent en esprits avec des masques et des costumes colorés et dansent toute la nuit.
Des plages par centaines
Champs et jungles
Un pays de temples
Vous ne pouvez aller en Thaïlande sans visiter un des 400 000 temples bouddhistes dispersés en campagne. Un temple thaï se nomme un wat et est habituellement constitué de plusieurs bâtiments, de sanctuaires et de monuments ceinturés par un mur.
Wat Phra Kaew | Temple du Bouddha d'émeraude – Ce temple est situé dans le Grand palais à Bangkok et abrite un Bouddha sculpté dans une pierre de jade.
Wat Pho | Temple du Bouddha couché – Il abrite un Bouddha en or mesurant 46 m de long et 15 m de haut.
Wat Traimit | Temple du Bouddha d'or - Il abrite le plus grand Bouddha assis en or au monde, mesurant cinq mètres de haut et pesant cinq tonnes et demie. La statue a été découverte par hasard quand elle a été échappée, révélant le Bouddha en or massif caché sous un boîtier en plâtre.
Wat Samphran - Ce temple unique compte 17 étages avec un dragon géant en spirale vers le haut. À l’intérieur, il y a des sculptures d’autres bêtes et un Bouddha en bronze.
Faites-vous dorloter
Regarder de la boxe Muay Thai
Assistez au sport le plus populaire auprès des spectateurs en Thaïlande alors que s’affrontent des professionnels de l’art martial Muay Thai. La boxe Muay Thai attire une foule de visiteurs et de touristes qui viennent non seulement pour voir la passion des combattants, mais aussi pour entendre la musique et être témoin des cérémonies qui accompagnent la lutte.
Après être entrés dans le ring et avoir exécuté des prières, les concurrents commencent le ram muay, qui est un rituel personnel apparaissant comme une danse. Il est généralement accompagné de musique, fournissant un rythme aux mouvements du boxeur. Le Lumpinee Boxing Stadium à Bangkok est considéré comme la maison de la boxe Muay Thai moderne et le meilleur endroit pour regarder un combat.
Faites-vous tatouer et trouvez votre spiritualité
À lire
pour parler à un de nos représentants.