8 attractions incroyables à visiter gratuitement, à Londres
Musées
Somerset House
La relève de la garde
On dit que si vous n’assistez pas de vos propres yeux à la cérémonie de la relève de la garde, vous ne connaîtrez pas vraiment Londres. La relève de la garde est la cérémonie officielle au cours de laquelle les Foot Guards, qui assurent actuellement la garde de la monarchie, sont relevés de leurs fonctions et remplacés par de nouveaux soldats. La garde du Roi protège le palais de Saint James et le palais de Buckingham depuis 1689 et 1837, respectivement. La tenue des gardes comprend généralement les traditionnels chapeaux en peau d’ours noire et tuniques rouges au printemps, en automne et en été, ou un long manteau gris en hiver.
On peut assister à la cérémonie de la relève de la garde à trois endroits : le palais de Buckingham, le palais de Saint James et Wellington Barracks. Il n’existe pas d’endroit unique où l’on peut assister à la relève de la garde dans son ensemble. Renseignez-vous surles dates et les heures de relève de la garde et les meilleurs endroits pour y assister.
Sky Garden
Ce jardin intérieur verdoyant, perché au sommet du bâtiment Walkie-Talkie, est doté de grandes baies vitrées et offre aux visiteurs une vue panoramique spectaculaire de l’emblématique ligne d’horizon de Londres. La visite commence par une promenade dans les jardins magnifiquement aménagés. Puis, les ponts d’observation et la terrasse en plein air offrent une vue imprenable de la City.
L’ambiance du Sky Garden est idéale pour prendre un verre ou un repas exquis. Faites-en l’expérience à l’un des restaurants ou bars parmi les plus chics de la City. La visite du Sky Garden de Londres est entièrement gratuite. Néanmoins, il est préférable de réserver votre billet, si possible plusieurs jours à l’avance, sur le site Web de Sky Garden.
Greenwich Park
Leadenhall Market
Le marché Leadenhall existe depuis l’époque romaine et a failli être détruit lors du grand incendie de Londres en 1666. Ce marché couvert au riche décor victorien et très animé est situé sur Gracechurch Street dans la Cité de Londres, le centre historique de la ville. Ses allées pavées et son toit en verre en font une destination populaire pour faire du shopping, prendre un verre ou un repas, ou simplement se détendre dans la ville.
Si cet endroit vous semble familier, vous l’avez peut-être reconnu dans la scène du premier film Harry Potter où Hagrid emmène Harry faire du shopping sur Diagon Alley via le Leaky Cauldron.
Les charmants canaux de la Petite Venise
La Petite Venise, qui est située juste au nord de Paddington, à l’endroit où les canaux Grand Union et Regent se rejoignent, est un quartier pittoresque où de jolies maisons-bateaux colorées flottent sur ses magnifiques canaux et voies navigables. Connue à l’origine sous le nom de Paddington Broadwater, la Petite Venise a sans doute été ainsi renommée depuis la parution du roman policier Death of a Ghost (Mort d’un fantôme) de Margery Allingham, en 1934, dans lequel l’écrivaine avait donné le nom de « la Petite Venise » à une maison donnant sur le canal.
Il y a de nombreuses choses à faire dans la région. Les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau sur les canaux, se rendre dans l’un des cafés excentriques, pubs confortables ou restaurants charmants, ou encore faire un pique-nique dans le parc Rembrandt Gardens, ou assister à un spectacle de Muppets à bord d’une péniche.
Le pub Churchill Arms
À lire
pour parler à un de nos représentants.