Voici quelques conseils :
- Prenez le temps de réfléchir aux excursions hors du navire. Les croisières fluviales s’arrêtent dans des ports situés au centre des grandes villes. Une fois débarqué, vous aurez la possibilité de faire des excursions en solo ou en groupe. Vous pouvez prendre un autobus pour visiter des sites célèbres à l’écart de la ville et vous faire déposer au port suivant pour remonter à bord du navire. Il y a beaucoup à faire autre que d’observer le paysage fluvial.
- Ne réservez pas les cabines les moins chères. Elles sont souvent peu spacieuses et disposent de peu de fenêtres, ce qui n’est pas une bonne option lorsque vous ne pouvez pas admirer le paysage depuis le pont en raison du mauvais temps.
Avantages :
- Les croisières fluviales causent moins de tracas que l’avion et le train. Vous n’avez pas à vous soucier de changer rapidement de train en cours de trajet, d’enregistrer vos bagages à l’aéroport ou d’autres facteurs de stress. Il suffit de monter à bord du bateau et de naviguer.
- Les croisières fluviales ne comprennent pas de commodités que vous n’utiliseriez peut-être pas, contrairement aux croisières océaniques. Les gens qui s’intéressent davantage aux visites touristiques seront heureux de ne pas avoir à payer pour des services supplémentaires tels qu’une salle de sport ou des bars. Vous serez trop occupé à admirer la beauté de la Seine ou du Rhin!
Inconvénients :
- Les personnes à mobilité réduite peuvent avoir de la difficulté. Les cabines peuvent être petites, ce qui rend difficile la manœuvre d’un fauteuil roulant électrique ou d’un dispositif semblable. Les croisières s’arrêtent également dans le centre des anciennes villes européennes, où les rues pavées peuvent rendre difficile l’utilisation d’un fauteuil roulant.
- Vous ne pourrez probablement pas souper seul. Lors des soupers, votre groupe sera probablement assis avec d’autres passagers que vous venez peut-être tout juste de rencontrer. Les soupers comportent plusieurs services. Vous devrez donc faire la conversation pendant un certain temps.
Si vous aimez souper avec de nouvelles personnes, cet aspect pourrait être positif pour vous. Cependant, si vous avez besoin d’une soirée pour décompresser et absorber tout ce qui s’est passé pendant votre journée de visite de la ville ou de navigation, cet aspect peut être un cauchemar. Une habituée des croisières a écrit que Viking était la seule compagnie de croisières fluviales avec laquelle elle avait voyagé à proposer une salle à manger où l’on peut souper seul (non disponibles en français).
Vous voyagez en Europe au moins deux fois par année? Envisagez de souscrire une assurance voyage annuelle complète auprès d’Allianz Global Assistance. Économisez de l’argent et ne payez qu’un seul montant pour obtenir une protection en cas d’urgence médicale tout au long de l’année.
Demandez un devis d'assurance voyage dès aujourd’hui pour découvrir comment Allianz Global Assistance peut faire en sorte que votre prochain voyage en Europe se déroule en toute quiétude.