Si vous êtes un résident canadien en voyage à l'étranger et que vous avez oublié de souscrire une police d'assurance voyage avant de partir en vacances, vous ne pouvez pas souscrire une couverture pour votre voyage auprès d'Allianz Global Assistance. Si vous avez souscrit une police en ligne après votre départ, il y aura certaines répercussions sur votre couverture si vous soumettez une réclamation associée à un événement, que celui-ci soit de nature médicale ou non. La seule option possible pour la souscription d'une police lorsque vous êtes déjà à l'étranger est de prolonger une police d'assurance originale que vous auriez souscrite avant votre départ.
Si vous êtes un étranger en voyage au Canada à titre de touriste, il vous est permis de souscrire une police qui pourrait couvrir les urgences médicales comme les maladies et les blessures après avoir quitté votre pays d'origine ou même après la date d'échéance d'une police existante administrée par Allianz Global Assistance. La police sera toutefois soumise à une période d'attente de 48 heures pour toute maladie. La période d'attente de 48 heures ne s'applique pas aux blessures survenant pendant cette période. En d'autres mots, toute maladie qui commence pendant les 48 heures de la période d'attente n'est pas couverte même si les frais sont engagés après la période d'attente de 48 heures.
C'est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance voyage dès que vous réservez vos billets d'avion ou vos vacances, pour éviter de futurs soucis.