Les États-Unis sont la destination internationale la plus populaire auprès des Canadiens. C’est pourquoi nous avons inclus une ville américaine dans cette liste. Las Vegas se distingue par le plus grand nombre de chambres d’hôtel accessibles aux États-Unis, dans toutes les gammes de prix. Les personnes présentant d’un handicap physique ont souvent accès à des équipements tels que des lève-personnes au plafond et des salles de bains entièrement aménagées pour les fauteuils roulants. Les personnes malentendantes ou malvoyantes bénéficient également d’aménagements adaptés. Le personnel des casinos a été formé pour aider les clients handicapés aux tables de jeu et pour engager des paris au besoin.
En Europe, le réseau de transport londonien est considéré comme l’un des mieux adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tous les autobus de ville et les taxis noirs gérés par Transport for London peuvent accueillir des fauteuils roulants. De nombreuses rames du métro londonien sont dépourvues de marches entre la voiture et le quai. De plus, l’outil de planification des trajets en ligne peut vous aider à planifier des déplacements adaptés à vos besoins.
En Asie, le réseau de transport en commun de Singapour est un leader en matière d’accessibilité. Depuis 2020, tous les autobus de la cité-État sont accessibles en fauteuil roulant. De plus, tous les trains du réseau public de transport rapide de Singapour disposent de deux wagons en mesure d’accueillir des fauteuils roulants. Des plaques en braille dans les ascenseurs des gares ainsi que des pavés tactiles au sol aident les personnes malvoyantes. Les personnes sourdes peuvent visualiser les heures d’arrivée et les destinations à l’écran.